Pour la FSU, le 8 juillet au matin ne peut pas être le jour de la victoire de l’extrême droite et elle mettra tout en oeuvre pour
obtenir la victoire du camp du progrès social.
FACE A L’URGENCE :SE MOBILISER POUR FAIRE FRONT POPULAIRE.
LES RÉSULTATS DE L’EXTRÊME DROITE AUX ÉLECTIONS EUROPÉENNES DE DIMANCHE ET LA DÉCISION PRÉSIDENTIELLE DE DISSOUDRE L’ASSEMBLÉE NATIONALE ONT SONNÉ COMME UN COUP DE TONNERRE.
Si la bataille se jouera dans les urnes le 30 juin et le 7 juillet, il est nécessaire de se mobiliser dès à présent pour faire entendre notre voix et faire vivre nos revendications.
La FSU aux côtés des organisations syndicales et du mouvement social
pointe l’urgence d’agir ensemble pour conjurer l’arrivée de l’extrême droite aux plus hautes responsabilités du pays et à empêcher aussi la reconduction de la politique mortifère de Macron et de ses alliés.
C’est pourquoi la FSU appelle à manifester le plus largement possible ce week-end pour porter la nécessité de mettre un coup d’arrêt aux politiques régressives, et pour porter la nécessité d’alternatives de progrès, pour les Services publics, pour l’École,pour l’augmentation des salaires, pour la justice fiscale, pour la transition écologique, pour l’annulation de la réforme de l’assurance chômage et de de la réforme des retraites.
14h – Place de la République