Inscrivez-vous: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfjGPAlU5gaYBQ2hGxnL4G1a6VyZGWEp2qYewHFPePxCN6_FA/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0

En appui à l’appel à la grève féministe du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, les fédérations FSU93, CGT93 et Solidaires93 et CFDT93 vous proposent un stage de formation syndicale lundi 4 mars de 9h à 16h30 à la Bourse départementale du travail de Bobigny.

La matinée permettra d’aborder l’évolution des lois en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, ainsi que les freins à leur application: Où en est-on des inégalités salariales F/H? Quelle place pour les « premières de cordée » particulièrement nombreuses dans notre département? Quels droits pour les personnels en situation de grossesse, ou quels droits liés à la parentalité? Quelles perspectives suite aux annonces de « réarmement démographique » par Macron? Quels outils pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail?

L’après-midi sera consacrée aux évolutions des droits des femmes en France et dans le monde, mais aussi à la menace que représente l’extrême droite pour ces droits. Un focus sera consacré au débat actuel autour du congé menstruel.

Puis nous terminerons le stage par un atelier de confection de pancarte pour la manifestation du 8 mars.