Communiqué des organisations syndicales départementales: FSU, CGT, CFDT, CFTC et CFE-CGC

Ce matin des militants de « Génération identitaire » ont occupé le toit de la CAF de Bobigny en déployant une banderole xénophobe et en scandant des propos haineux. Rapidement des militants syndicaux se sont rassemblés pour dénoncer cette provocation nauséabonde. « Génération identitaire », comme tous les groupuscules d’extrême droite, portent des idées en totale opposition avec nos valeurs, notre aspiration de transformation sociale, nos combats syndicaux pour une société plus juste, plus solidaire, accueillante et fraternelle.

Nous demandons la dissolution du groupuscule « Génération identitaire », qui distille le poison de la violence et de la haine. Un courrier sera fait en ce sens au Procureur et au Préfet de Seine-Saint-Denis.
Nous appelons toutes les forces qui se reconnaissent dans les valeurs anti racistes, dans l’engagement pour le progrès et justice sociale, le vivre ensemble, à se rassembler le :

Mercredi 3 avril 2019 à 12h30
Parvis de la préfecture