La FSU soutient l’appel international à manifester le 24 novembre contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes.
A Paris la manifestation partira à 14 heures de la place de l’Opéra.

Partout dans le monde des manifestations défileront contre le harcèlement, les agressions ou les crimes tels que les viols et les féminicides !

En France une cinquantaine de marches sont appelées par #NousToutes ! et les organisations féministes (CNDF, OLF, Effrontées, Femmes Egalité….) avec le soutien de syndicats (CGT, Solidaires…).

Il y a un an, la vague #MeToo secouait la planète toute entière.

Des millions de personnes ont pris conscience de l’ampleur des violences que subissent les femmes au quotidien. En France, 240 femmes sont victimes de viol ou tentative de viol chaque jour et le nombre d’enregistrements de dépôts de plainte a cru de 23% au cours des 7 derniers mois. Et encore 5% seulement des femmes agressées déposent une plainte !

Ces mobilisations exigent des mesures ambitieuses et des moyens financiers conséquents pour l’éducation, contre le sexisme à l’école, la prise en charge des victimes, l’accompagnement à la sortie de la prostitution pour celles qui le souhaitent, l’augmentation du financement des associations qui les accueillent.