Réunion gouvernementale : exactement le même projet ! Concertation vraiment ?

Réunion gouvernementale : exactement le même projet ! Concertation vraiment ?

2018-06-29T15:26:54+00:0025 juin 2018|Catégories : ACTUALITÉS|Mots-clés : , |

Aujourd’hui s’est tenue une réunion sur la rénovation du dialogue social à la Fonction publique.

Le gouvernement a présenté exactement le même projet que le 25 mai dernier, visant à supprimer les CAP et donc le droit des personnels à être défendus.

Toutes les organisations syndicales ont de nouveau dénoncé ce projet.

La FSU a réaffirmé avec force que ce projet mettrait en place une usine à gaz préjudiciable aux droits des personnels comme au bon fonctionnement des services publics.

La FSU exige un véritable bilan du fonctionnement des instances paritaires dans leurs champs de compétences et dans la diversité des situations en vue de réaliser les améliorations à y apporter.

La FSU demande une nouvelle fois et solennellement au gouvernement de revenir sur son projet. La réunion prévue à la mi-juillet ne doit pas être conclusive : la FSU exige la poursuite des discussions sur d’autres base permettant d’améliorer réellement le fonctionnement du paritarisme, des CAP et des CHSCT.

La FSU appelle les personnels à signer et à faire massivement signer la pétition qu’elle met à leur disposition pour défendre les CAP, les CHSCT et leurs droits http://www.fsu.fr/Petition-pour-le-respect-de-nos-droits-PAS-TOUCHE-AUX-CAP-ET-CHSCT.html